Avez - vous entendu parler de l'annulation de la médaille d'or pour retard?Selon le South China Morning Post de Hong Kong, le 2 septembre, le lanceur malaisien zorkeverly est arrivé en retard aux Jeux paralympiques de Tokyo, mais a participé à la finale. Sa médaille d'or a ensuite été annulée par le Comité international paralympique en raison de son retard.Cette nouvelle a ensuite suscité la colère des Malaisiens, dont le Ministre de la science, de la technologie et de l'innovation, Jamal Al - Din, a condamné la décision comme « honteuse » et le chef suprême de la Malaisie, Abdullah, a exhorté à « étudier les causes de l'exclusion » afin que les erreurs ne se reproduisent pas à l'avenir.
Zolkefly Data Chart
Malgré son retard, zolkefly a été autorisé à participer à la finale de la Division F20 de tir masculin à Tokyo le 31 août et a remporté la médaille d'or dans le match, battant le record mondial, rapporte le rapport.Par la suite, cependant, lui et deux autres athlètes ont été officiellement disqualifiés parce qu'ils avaient été jugés « en retard sans raison valable», ce qui a entraîné la remise de l'or et de l'argent à deux athlètes ukrainiens et de la médaille de bronze à un athlète grec.
Spence, porte - parole du Comité international paralympique, a déclaré que les athlètes ukrainiens qui ont remporté la médaille d'or sont insultés par les Malaisiens.On dit que les Ukrainiens ont volé l'or.Non, absolument pas.Les Ukrainiens n'ont rien à voir avec ça, ce sont les athlètes en retard. "Dit Spence.
Il a dit que les athlètes en retard ont expliqué qu'ils n'avaient pas entendu l'avis de rassemblement ou qu'ils ne comprenaient pas la langue de l'avis.Mais Spencer dit que d'autres athlètes sont arrivés à temps.
Mais ce ne sont pas seulement les internautes malaisiens qui n'achètent pas, mais aussi le Ministre malaisien de la science, de l'artisanat et de l'innovation, hajija meleddin, qui a tweeté que « C'est une honte qui va à l'encontre de l'esprit paralympique ».Il croit aussi que la médaille d’or et le record du monde de zolkefly ont été « volés».
En outre, le chef suprême de la Malaisie, Abdullah, a exhorté « les autorités compétentes à étudier les raisons de l'exclusion … afin qu'elle ne se reproduise pas à l'avenir».Il est fier des réalisations et de la performance de zolkefly.
Zolkverly a ensuite posté sur les médias sociaux Instagram des excuses pour son comportement et a remercié les Malaisiens pour leur soutien, rapporte le rapport.