163014704450919.jpg

La surveillance mondiale devient plus stricte et les plateformes de négociation de crypto - devises
作者:某某工业机械 2021/09/03


Au cours du deuxième semestre de 2021, la surveillance demeure la direction de percée la plus importante pour les entreprises de cryptographie.


Le 31 août, le journal américain Roll call a cité un fonctionnaire du Gouvernement qui n'a pas été autorisé à s'exprimer publiquement, disant que l'administration Biden a exhorté les démocrates à inclure plus de règles d'observation fiscale pour les transactions en crypto - monnaie dans le prochain budget de 3,5 billions de dollars: le Gouvernement des États - Unis veut augmenter l'exigence pour les entreprises en crypto - monnaie (plates - formes de négociation) de déclarer les données sur les transactions pour les utilisateurs non américains.En échange de données sur les contribuables américains qui échangent de la monnaie numérique dans d'autres pays, assurez - vous que les détenteurs d'actifs cryptés paient des impôts pour la première fois.


Le 30 août, la Commission de réglementation des valeurs mobilières de Hong Kong (SFC) a mis en garde contre les plans d'investissement non reconnus tels que l'émission initiale de jetons.Les organismes de placement collectif ne sont pas autorisés à vendre au public à Hong Kong s'ils ne sont pas approuvés par la Commission, a déclaré un avis officiel de la Commission.L'offre au public de Hong Kong d'un régime de placement collectif non reconnu ou la promotion ou la distribution d'un intérêt dans un régime de placement collectif sans obtenir de licence ou d'enregistrement de la SFC constituent une infraction.


Le 26 août, selon le Korea Times, la Commission coréenne des services financiers (FSC) a annoncé la création d'un bureau indépendant de surveillance des actifs cryptés afin de renforcer encore la surveillance des actifs virtuels et des fournisseurs de services et de surveiller de près les risques potentiels de blanchiment d'argent.Dans sa déclaration, la FSC a déclaré que la nouvelle Unit é serait gérée par la Korea Financial Intelligence Unit (kfiu), une Division de la FSC chargée de la lutte contre le blanchiment d'argent.Le Service de surveillance des actifs cryptographiques surveillera toutes les activités financières suspectes liées aux actifs cryptographiques, décidera de la prorogation des licences des fournisseurs de services cryptographiques et étudiera les moyens de renforcer les règles de protection des investisseurs.En outre, un service de planification de la gestion des politiques sera créé au sein de la direction de la surveillance des actifs cryptographiques, dont le Directeur relèvera directement du Directeur de la kfiu.


Aux États - Unis, à Hong Kong, en Corée du Sud et dans d'autres régions du monde, la surveillance de la cryptographie s'est resserrée et s'est progressivement affinée, tandis que la Chine continentale a continué de maintenir un état de haute pression.


Le 27 août, yin Youping, Directeur adjoint du Bureau de la protection des droits et intérêts des consommateurs financiers de la Banque populaire de Chine, a déclaré lors d'une réunion d'information des médias sur l'événement de 2021 « la connaissance financière du mois de la vulgarisation des connaissances financières est entrée dans des dizaines de milliers d'entreprises qui s'efforcent d'être des investisseurs rationnels et de s'efforcer d'être de bons utilisateurs d'Internet financiers ». Yin Youping, Directeur adjoint du Bureau de la protection des droits et intérêts des consommateurs financiers de la Banque populaire de Chine, a déclaré que les transactions liées à la


Dans le même temps, yin Youping a déclaré que, compte tenu de la tendance à la reprise des opérations de change fictives, la Banque centrale, en collaboration avec les autorités compétentes cette année, a mené une réponse positive dans des domaines tels que la détection des bourses étrangères et des négociants nationaux, le blocage et la répression des Sites Web de négociation, des applications et des canaux d'entreprise, et le renforcement de la publicité des politiques, ce qui a entraîné une baisse significative du battage médiatique des opérations de change fictives.


Yin Youping a révélé que la prochaine étape, la Banque centrale mettra en place un mécanisme de travail normalisé, maintiendra la situation de haute pression, continuera de lutter contre les opérations liées à la monnaie virtuelle, si les masses découvrent des indices criminels liés à la collecte illégale de fonds, à temps aux départements concernés.


La plate - forme d'échange de crypto - devises est la principale source de signaux réglementaires aussi intenses.


Le 23 août, bitcoin a balayé près de mars et est revenu à la barre des 50 000 $, mais par rapport à la frénésie de la spéculation au début de l'année, l'engouement pour la monnaie cryptographique a chuté.Les données de tokenview montrent que les transactions quotidiennes de bitcoin ont chuté à près de 60 milliards de dollars américains ces derniers jours, en baisse par rapport aux niveaux du début de 2021.


Prenons l'exemple de la sécurité monétaire, la plate - forme de négociation la plus importante au monde. Depuis 2021, la sécurité monétaire a été mise en garde par plus d'une douzaine de pays et de régions, y compris l'Europe, les Amériques et l'Asie. Les autorités de surveillance de la plupart des régions du monde ont étroitement surveillé leurs activités de cryptographie.Qian An'an a répondu aux nouvelles de l'interface à plusieurs reprises, communique activement avec les autorités réglementaires locales et a commencé à recruter des cadres supérieurs dans des domaines connexes dans le monde entier pour faire progresser son processus de conformité.


« des efforts sont déployés pour travailler avec les organismes de réglementation afin de répondre à leurs préoccupations », a déclaré son fondateur, Super Long Peng, dans une lettre ouverte.Face à la réglementation, la monnaie a répondu à trois orientations de développement: 1. Renforcer l'équipe internationale de conformité.2. Élargir le partenariat de coopération en matière de conformité.3. Les opérations de localisation doivent être conformes aux lois et règlements locaux.


Entre - temps, la monnaie a commencé à réduire son secteur d'activité.


Le 27 août, elle a annoncé qu'elle cesserait d'offrir des paires de transactions et des modes de paiement en couronnes norvégiennes en Norvège, ainsi qu'un soutien en ligne en norvégien, et qu'elle ne maintiendrait aucune communauté officielle de télégram ou d'autres canaux de communication en ligne en norvégien pour répondre plus activement à la réglementation.Auparavant, elle avait annoncé qu'elle cesserait ses activités de cryptographie dans la région du Québec au Canada et qu'elle déposerait ses produits de certificats d'actions.


En plus de la sécurité de la monnaie, qui s'est développée rapidement au cours des deux dernières années, FTX, qui a remporté de nombreuses commandites publicitaires en Amérique du Nord, a déclaré au monde extérieur qu'elle était en train de demander une licence de cryptographie dans six ou sept pays.


Le 30 août, Sam bankman Fried, Directeur général de FTX, a déclaré dans une interview que les régulateurs construisaient un cadre pour la cryptographie.Les régulateurs mondiaux jouent maintenant un rôle de catalyseur sur plusieurs fronts, notamment en établissant un cadre d'octroi de licences pour les services crypto - monétaires que les entreprises légitimes peuvent demander et en réglementant la non - conformité.


Mais d'autres entreprises de cryptographie considèrent la réglementation comme un avantage absolu par rapport à ces plates - formes de négociation volumineuses qui font face à des défis réglementaires.


« Nous sommes très optimistes quant à la tendance mondiale à la conformité des actifs cryptographiques », a déclaré Zhang Sheng, Directeur financier de BC Technology, qui est actuellement le seul opérateur de cryptographie autorisé à Hong Kong.L'élaboration de lois et de règlements est une orientation très saine pour l'écosystème mondial des actifs cryptographiques.


En ce qui concerne la raison pour laquelle la réglementation est absolument bonne, Zhang Sheng a déclaré: « la raison en est que la réglementation fait en sorte que les différentes plateformes du marché et les différents opérateurs ont besoin de temps pour mettre en place.D'autre part, parce que l'acceptation des actifs cryptographiques par les utilisateurs est également un exercice à long terme.Les régulateurs mondiaux font maintenant pression sur l'ensemble de l'industrie pour qu'elle adapte ses opérations antérieures.Cela comprend la possibilité que certains produits ne soient pas autorisés à ce stade sur certains marchés, par exemple la nécessité d'améliorer les exigences en matière de lutte contre le blanchiment d'argent.Il est également nécessaire d'améliorer les exigences en matière de protection des actifs pour les investisseurs et les utilisateurs, qui sont essentiellement les mêmes pour les différents organismes de réglementation du monde.


Dans son rapport intérimaire sur les résultats de 2021, qui vient d'être publié, BC Technology a officiellement dépassé 100 milliards de dollars de Hong Kong pour atteindre 117 milliards de dollars de Hong Kong.


En tant que l'une des plates - formes commerciales les plus performantes dans le processus de conformité, la technologie de la Colombie - britannique diffère considérablement des entreprises comme Money Safety et FTX en ce qui concerne leur modèle de développement. Les entreprises comme Money Safety et FTX développent d'abord leurs activités, puis font progresser le processus de conformité.La technologie coinbase et la technologie BC ont d'abord choisi de réaliser la normalisation, puis de promouvoir leurs services de cryptage.


Le respect de la réglementation a également été reconnu par les institutions financières internationales et les organismes gouvernementaux.


En juin 2021, BC technologies a reçu un investissement de la Singapore Government Corporation (GIC), qui n'a mis en place que coinbase et BC technologies dans la plate - forme mondiale d'échange cryptographique.La plate - forme de négociation OSL de BC Technology a également coopéré avec Fidelity Bank, Standard Chartered Bank et d'autres institutions financières internationales.


Et l'une des plus grandes différences que la conformité apporte aux plateformes de négociation de crypto - devises est que leurs portraits d'utilisateurs sont différents.Selon le rapport sur le rendement de la mi - 2021 de BC Technology, 84% des clients institutionnels et 16% des investisseurs ayant une valeur nette élevée et des investisseurs professionnels représentaient la composition des utilisateurs de la bourse OSL.


Zhang Sheng, Directeur financier de BC Technology, a expliqué le phénomène: « les investisseurs institutionnels fonctionnent de façon très systématique, avec une division du travail et une prise de décisions bien faites et une forte résistance au risque lorsque les cours de la cryptographie fluctuent fortement.Les clients ayant une valeur nette élevée, dont beaucoup sont des bureaux familiaux, sont de plus en plus intéressés par les actifs cryptographiques au cours des dernières années.Mais aujourd'hui, la plupart des banques privées de Hong Kong, de Singapour, y compris les États - Unis, et la plupart des courtiers traditionnels ne sont pas en mesure ou n'ont pas de système pour servir ces investisseurs dans des projets d'investissement en actifs cryptographiques.


Mais qu'il s'agisse de la conformité ou de l'avancement des affaires, le choix de différentes stratégies de développement de la plate - forme de négociation de crypto - monnaie a ses problèmes.Coinbase, la plus grande plate - forme de négociation conforme aux États - Unis, a déclaré dans son mémoire à la Securities Regulatory Commission (SEC) que son développement commercial était affecté dans une certaine mesure par les plates - formes non réglementées comme la sécurité monétaire.


Après que la technologie de la Colombie - britannique se soit concentrée sur les actifs cryptographiques, l'échelle des transactions a officiellement dépassé 100 milliards de dollars de Hong Kong, ce qui laisse encore beaucoup à désirer par rapport à l'échelle des centaines de milliards de dollars de la plate - forme de négociation de tête.Et en raison du processus de conformité, des incitatifs au capital et des frais de mandat, de l'achat de crédits d'émission de carbone ESG et d'autres dépenses, la technologie de la Colombie - britannique n'a pas encore été rentable.


Le choix entre le poisson et l'ours est un problème difficile pour chaque plate - forme de négociation de crypto - monnaie.


[Back]